Thème

Travail Emploi Protection sociale

Favoriser les créations d’emplois tout en accompagnant les mutations technologiques

En France, un salarié sur 2 évoluant dans le secteur privé travaille dans une grande entreprise ou une ETI. Acteurs majeurs du dynamisme économique sur le territoire, les grandes entreprises défendent à travers l’Afep des propositions concrètes pour une croissance riche en emplois.

Favoriser les créations d’emplois tout en accompagnant les mutations technologiques est une priorité pour notre pays. Les entreprises de l’Afep sont fortement mobilisées pour y parvenir. Pour se développer, former et recruter mais aussi s’adapter à leur contexte économique sans cesse en mouvement, les entreprises ont besoin de sécurité et de prévisibilité, dans un environnement favorable à l’activité.


Julie Leroy
Directrice des Affaires Sociales
j.leroy@nullafep.com

Julie Leroy a rejoint l’Afep au mois de juillet 2017 en qualité de directrice des relations sociales, à ce titre elle a en charge la défense des intérêts des grandes entreprises dans les domaines du droit du travail, de la protection sociale et de la formation professionnelle.

Julie Leroy est diplômée d’un DEA de droit social de l’Université Panthéon-Sorbonne et titulaire du CAPA, elle a exercé la profession d’avocat au Barreau de Paris de 2001 à 2004 au sein d’un cabinet spécialisé en droit du travail avant de rejoindre l’Assurance chômage où elle a été successivement en charge des dispositifs des maisons de l’emploi, des aides au reclassement et de l’indemnisation du chômage.

De 2016 jusqu’à son arrivée à l’AFEP, elle a assuré une mission au sein de l’UIMM dans le cadre des négociations relatives à l’évolution du dispositif conventionnel de la métallurgie

Julie Leroy