Thème

Droit des affaires

Participer à l'élaboration d'un droit des affaires moderne, lisible et cohérent permettant le développement de la compétitivité de notre pays et de ses entreprises.

Le droit des affaires est un enjeu d’attractivité internationale et de souveraineté nationale. L’Afep contribue à l’élaboration d’un droit des affaires moderne, lisible et cohérent permettant le développement de la compétitivité de notre pays et de ses entreprises.


Odile de Brosses
Directrice du Service Juridique
o.de.brosses@nullafep.com

Odile de BROSSES, diplômée d’un DEA de droit des affaires de l’Université Panthéon-Assas et titulaire du CAPA, a exercé la profession d’avocat aux Barreaux de Strasbourg et des Hauts de Seine de 1987 à 1997 avant de rejoindre l’AFEP en tant que Directrice du service juridique. A ce titre, elle organise des groupes de travail composés de responsables d’entreprises afin de préparer la position de l’AFEP sur des sujets de droit des affaires et de gouvernement d’entreprise tant sur le plan national qu’au niveau européen. Les positions sont ensuite portées auprès des pouvoirs publics.

Elle a participé aux évolutions successives du code de gouvernement d’entreprise AFEP/MEDEF. Elle a participé également à différents groupes de Place, notamment de l’AMF. Elle est membre de la Commission juridique de l’IFA et présidente du Policy Committee d’EuropeanIssuers.

 

Odile de Brosses